• ... la bobinette cherra !!

    On ne présente bien sûr plus ce conte de notre enfance, que nous avons depuis lu et relu avec nos enfants ... Mais ce temps là est pour moi révolu. A 15 et 17 ans, elle est bien loin la lecture du soir  

    Mais quand on me demande si, pour une soirée déguisée, je peux créer un bijou ou deux, à assortir avec une tenue, je n'hésite pas une seule seconde. Et ce malgré un délai qui était plus que court (je rappelle à l'intéressée qu'un prof a quand même un minimum d'heures à assurer en face de ses élèves, hein, Sophie ?)

    Toujours est-il que, ce soir là, je me suis donc mise au travail. Et quelques heures plus tard (d'accord, je ne me suis pas couchée très tôt ...), je pouvais contempler ceci avec satisfaction :

     

    Tire la chevillette et ...

    On s'approche un peu ?

    Tire la chevillette et ...     Tire la chevillette et ...

    Bon d'accord, il parait que le loup ne peut pas en être un parce qu'il a l'air trop gentil ... Mais ce n'est pas ma faute  

    Et, sur ce, je vais rejoindre les bras de Morphée, c'est l'heure 

    A très vite pour des petites nouveautés pour vos princesses.

    Et des Bisous 

     

     

     

     

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Un petit passage sur mon blog pour vous montrer quelques nouveautés. 

    Tout d'abord deux parures nées de restes. Ou plutôt d'un projet qui, ayant trainé trop longtemps, ne m'inspirait plus ... Alors, hop, recyclage et hop hop hop, créations :

    Restes, essais et défi ...     Restes, essais et défi ...

    Et puis, toujours dans le recyclage, un essai de collier ras de cou, rigide, qui sera sûrement suivi de quelques autres :

    Restes, essais et défi ...

    Je l'aime bien celui là 

    Plus de saison, et pour égayer vos tenues et votre moral, une petite nouveauté qui me trottait dans la tête depuis un moment et qui se déclinera en de multiples paires de boucles d'oreilles :

    Restes, essais et défi ...     Restes, essais et défi ...

    Et puis, bien sûr, des tas de nouvelles idées, de projets et d'essais. En voici un rapide aperçu :

    Restes, essais et défi ...   Restes, essais et défi ...

    Petire précision : pas de rapport entre les deux, juste deux projets différents. Et encore des progrès à faire pour le premier ...

    Voilà pour les dernières nouvelles de mon petit monde de Fimo. Des gros bisous et une bonne semaine à toutes 

     

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • A vos canes ! Prêts ... modelez !

    Ce livre, je vous en ai déjà parlé. Je l'adore  

    Il y a quelques jours, je l'ai ouvert à la page 46. J'y ai trouvé des explications pour faire une cane papillon. Une de celles que je voulais essayer depuis longtemps. Alors je me suis lancée. Et voici le résultat, pas à pas et en images :

    Envol et liberté ...     Envol et liberté ...

    Envol et liberté ...     Envol et liberté ...

    Envol et liberté ...       Envol et liberté ...

    Ca prend forme, on dirait . En même temps, il y a déjà quelques heures de boulot avant d'en arriver là. D'ailleurs, comme j'avais commencé tout ça chez une amie, il est temps que je remballe tout mon bazar ...

    Une fois rentrée, je m'y remets :

    Envol et liberté ...     Envol et liberté ...

    Envol et liberté ...        Envol et liberté ...

    Voilà qui ressemble à ce que je souhaitais ... Il n'y a plus qu'à transformer ces charmantes petites bêtes ! Inspiration, création, cuisson, montage et ... voilà une première parure.

    Envol et liberté ...     Envol et liberté ...

    Avec la petite chaînette de rallonge assortie, bien sûr  et une belle galère de montage, façon shamballa, mais ça valait le coup, non ?

    Enhardie par cet essai, je tente le modèle expliqué page 50. Et, là, c'est un ratage complet. Que vous ne verrez pas car, il s'est illico transformé en autre chose qui n'a plus rien à voir !! Mais comme l'idée me plaisait quand même, je  fais une autre tentative " à ma sauce " :

    Envol et liberté ...

    Et comme je ne veux pas m'arrêter en si bon chemin, et que quelqu'un m'a soufflé une autre idée (Merci Sev), voici celui que je trouve être le plus beau de cette série :

    Envol et liberté ...

     

     

    Et ce sera tout pour aujourd'hui. En ce qui concerne cet article en tout cas. Je vous retrouve très très vite pour de nouvelles créations. Et je vous souhaite une bonne semaine. 

    Bisous 

     

     

         

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Il semblerait que j'ai pris un peu de retard dans mes articles et je vais remédier à cela immédiatement (je me suis un peu fait rappeler à l'ordre alors je me dépèche !!!!) 

    Voici donc les nouvelles choses créées depuis mon dernier article.Dont certaines sont, me semble-t-il, attendues avec impatience ...

    Un collier court un peu flashy pour commencer, qui m'a été inspiré par le Collier Printannier d'Emmanuelle (A voir p 26 dans "A vos canes ! prêts ... modelez !). De ce fait, des couleurs qui ne me sont pas habituelles, mais qui finalement me plaisent bien. Quant au montage, quelle galère  mais lui aussi me plait bien :

    Poids plume et poids lourd ...     Poids plume et poids lourd ...

    Toujours dans la série poids plume, on continue avec un recyclage de vieux bouts de pâtes, transformés en rayures, puis en papillons :

    Poids plume et poids lourd ...

    Il en reste ? Ah non, ce ne sont pas les mêmes vieux bouts de pâtes !!! Mais ceux ci ont donné naissance, dans la catégorie poids lourd,  à deux parures, composées du collier court et des boucles d'oreilles assorties :

    Poids plume et poids lourd ...     Poids plume et poids lourd ...

    Là aussi une belle galère pour le montage, surtout pour le deuxième, mais je ne regrette pas !

    Et pour finir, une photo d'une commande un peu spéciale, pour une étudiante d'Amiens. Attention, les poupettes se déguisent :

    Poids plume et poids lourd ...

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Mais la suite ne saurait tarder puisque déjà cuite et vernie. Montage en cours de réflexion ...

    Bises à toutes et bonne semaine !

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • 24 juin 2012.

    Un peu poussée par mon aîné (mille mercis, mon grand ), je me lance dans l'aventure de la création d'un blog pour faire connaitre un peu mes créations. Restait encore à le faire découvrir à un maximum de personnes. Pour cela, rien de tel qu'un peu de publicité. Alors, toujours poussée par mon grand, me voici avec un nouvel outil de communication : un compte Facebook. Que je ne maîtrise pas vraiment bien à l'époque. Mais bon. Le temps passe et je commence à apprécier. A ajouter mes amies. A papoter le soir en fimotant. A faire ce que j'appelle, pour plaisanter avec mon cadet (je t'aime Rowan ), des rencontres virtuelles ...

    Et le cercle s'élargit de jour en jour. Quelques mots échangés de ci de là, qui parfois restent sans suite.

    Et puis ...

    Courant août 2013.

    Je reçois un mail de chez Amazon. Qui me propose une sélection de nouveaux livres (thème pâte polymère bien sûr !!!) en pré-commande puisque à paraître prochainement. Est ce bien raisonnable ? J'en ai déjà beaucoup. Et j'aime bien jeter un oeil avant d'acheter moi. Je résiste donc. Je vais attendre un peu ... 

    2 septembre 2013.

    Dans le fil d'actu de Facebook. Tiens, mais c'est l'un des livres que j'avais regardé !!! Proposé par son auteure avec une dédicace et une surprise. Plus sympa qu'une commande sur Amazon ça . Pour le coup, je ne résiste plus. Invitation envoyée via Facebook et acceptée. Vite, un petit message : " Je le veux, ton livre ! " Gentille réponse. Alors on s'organise. Et hop, c'est parti. Je commande !!! 

    Et sans trop qu'on sache comment ni pourquoi, on commence à discuter. Ah, toi aussi tu as un fils ? Qui va partir de la maison pour faire ses études ... Ah, toi aussi tu as une boule d'angoisse au creux du ventre ? Ben, on va se réconforter un peu alors ...

    Bref. Nous voilà "copines de net". Et ça me fait un bien fou. Dommage, on habite loin l'une de l'autre. Mais c'est quand même une belle amitié qui vient de voir le jour 

    Et, en plus, j'ai reçu MON LIVRE. Avec la dédicace. Et la surprise. Et même un cadeau. Un trop beau cadeau, que je porte avec plaisir. Les voici tous les 3 : 

    Une belle histoire ... ou les poupettes trop trop choupinettes      Une belle histoire ... ou les poupettes trop trop choupinettes

     

    Une belle histoire ... ou les poupettes trop trop choupinettes

    Pas la peine de vous dire que j'ai fait sensation avec mon nouveau collier, hein ? JE L'ADORE, moi !!!

    Emmanuelle, cet article est pour toi. Tu y liras une belle histoire. Celle d'une rencontre faite sur le net. J'espère qu'on se verra 'en vrai' un jour ... Mais en attendant, je t'embrasse très fort et te remercie du fond du coeur. Pour tout 

    Et au fait, j'ai rebaptisé mes demoiselles (que j'appelais aussi parfois les petites miss) : elles porteront dorénavant le nom de "poupettes". C'est le nom que tu leur as donné quand tu les as vues pour la première fois ... Et je vais peut-être t'en offrir une ou deux ... En boucles d'oreilles, c'est une bonne idée hein ????

    Bisous encore 

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Mais non, n'ayez pas peur, c'est juste un léger grognement de la douce bestiole que voici qui est en train de réclamer un gros câlin :

    RAOOWW ....

    Rassurés ?

    Et je suppose que vous avez deviné où je veux en venir : il s'agit bien sûr du dernier défi que m'a lancé Sev ... Et je n'ai pas pu m'empécher d'aller farfouiller dans ma réserve de Fimo pour voir si je pouvais en faire quelque chose ... Il en est résulté ceci :

    RAOOWW ....

     

    Ah mince ... il te fallait des boucles d'oreilles ? Il faut que je lui fasse un petit frère alors ? D'accord, je m'y mets de suite ...

    Voilà, c'est chose faite :

    RAOOWW ....

    Bon d'accord, normalement ils n'auraient pas dû se retrouver suspendus dans mon laurier rose mais que voulez-vous, ce sont des petits chenapans . Je vais donc les laisser à leurs bêtises et rejoindre mon lit ... pour cause d'un week-end qui n'a pas été facile et d'une grosse journée de boulot demain . Je vous dis donc à très bientôt pour un nouvel article, qui vous contera une belle histoire ... (je ne vous en dit pas plus pour l'instant, à vous de revenir faire un tour par ici si vous voulez la connaitre )

    Et, bien sûr, en attendant, des bisous à vous toutes  

     

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • J'avais raison : depuis que les cours ont repris, j'ai beaucoup moins de temps pour le patouillage. Et ça ne me convient que très moyennement ... Alors je prends sur ... mon temps de sommeil !! 

    J'ai donc quand même réussi à faire les petites pastilles violettes dont je vous parlais dans mon article précédent, quand même trouvé quelques minutes pour monter quelques vieilles perles, ... et quand même essayé de recycler quelques restes. Voici le résultat de tout cela en images :

    Parures ...     Parures ...

                             Parures ...

    Oups, j'allais oublier ma petite dernière  Entre collier court et sautoir, un bel ensemble composé du collier, de la paire de boucles d'oreilles et d'une bague :

    Parures ...

     

    Et je ne sais pas ce que vous pensez de la bestiole ci-dessous, mais moi elle me donne des envies de reproduction en fimo ... Curieux, non ?

    Parures ...

    Sur ce , je vous souhaite une nuit douce et pleine de beaux rêves . Des bisous et à très bientôt ...

     

    Pin It

    7 commentaires
  • Où ça ? Et bien, au jour de la rentrée. Et c'est donc hier que mon grand s'est installé dans son appart, qu'il va devoir se faire à manger (je prévois du consistant pour le week end prochain vous croyez ?) et devoir apprendre à se débrouiller tout seul. Après presque 17 ans d'assistanat quasi permanent, il risque peut-être d'y avoir quelques "couac"  Mais dans l'ensemble, ça devrait le faire. J'ai confiance !

    Et en attendant la suite des évènements, rentrée aussi pour mon moins grand (la seconde, c'est quand même un changement !) et pour moi. Ah oui, c'est vrai, il n'y a pas que la fimo dans ma vie ... C'est dommage ça, il va y avoir moins de créas . Je vous ai quand même patouillé quelques bricoles ces derniers jours. Diversité au programme, cette fois c'est parti un peu dans tous les sens !!!

    Une parure printannière pour commencer (ce n'est pas la saison ? tant pis, j'assume !!!) avec, à la base, ceci :

    Nous y sommes ...

    On regarde ça d'un peu plus près ?

    Une envie de sautoir façon "fimoangel" pour commencer :

    On y est ...     On y est ...

    Qu'il me fallait bien compléter avec quelques petits accessoires :

     On y est ...     On y est ...

    On y est ...     On y est ...

    Et si vous avez bien suivi, vous devriez me dire qu'il manque des morceaux !!! C'est tout à fait vrai . La parure suivante m'ayant posé quelques soucis (quand ça ne me plait pas, je vire et je recommence ...), elle est en cours de "re"confection. En particulier un certain nombre de toutes petites pastilles vertes que j'ai voulu refaire en ... violet !!!!) 

    Donc, affaire à suivre ...

    Mais ce n'est quand même pas tout !!! Il m'a pris quelques envies de voyage et d'exotisme ... qui ont aboutis à deux colliers courts, avec une (seule) paire de boucles d'oreilles assorties. Montages différents pour varier un peu :

    On y est ...     On y est ...

    Et pour finir, comme je suis tombée en panne d'anneaux de montage pour continuer dans la même gamme, je me suis replongée avec délice dans mes bracelets du moment :

    On y est ...     On y est ...

    Je crois qu'il y a déjà une réservation sur le rose  ...

     

    Oups, j'allais oublier. Je n'aime pas jeter et en fimo, rien ne se perd !!! Alors voici une parure constituée de quelques restes. Et donc un seul exemplaire disponible car impossibilité de refaire exactement le même motif ...

    On y est ...

     

     

    Et maintenant dodo. Avec une pensée toute particulière pour mon grand, dont j'espère qu'il dort profondément et paisiblement dans son nouveau logis ...

    Si tu lis cet article, William, n'oublie jamais que je t'aime, où que tu sois . Et ne râle pas : oui, je suis une maman poule !!!!

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    7 commentaires
  • Alors ..., voyons voir ce que je vous ai concocté depuis deux jours. A la base, il y avait une esquisse d'embryon de début de projet :

    Mokume, sans accent, bien sûr :-)

     Ensuite il a fallu laisser mûrir un peu les choses  Pas question de faire une carte "toutenfimo" pour cause trop de surface. Alors, sortie des crayons de couleur et réflexion de l'un de mes fistons : "ben dis maman, ça te manque déjà l'art plastique ?" Oh oui, tiens c'est vrai, plus d'art plastique en 2nde ... ce qui, soit dit en passant, n'est pas une perte désastreuse . Ni pour lui, ni pour moi. Parce que pas doués ni l'un ni l'autre ... Mais je m'égare là ... Reprenons !!!! Donc, sortie des crayons de couleur et préparation du fond de carte :

    Bonne continuation ...

    Pas le plus passionnant ça. Vite, un peu de fimo pour animer un peu :

    Bonne continuation ...     Bonne continuation ...

    Et enfin, il n'y a plus qu'à ... regrouper les morceaux, afin d'obtenir ceci :

    Bonne continuation ...

     

    Et avis aux amateurs, j'aime beaucoup la raquette et sa petite balle que j'ai bien envie de faire en pendentif, en porte-clé, en bijou de sac ... Bref, en ce que vous voulez !!!

    En attendant, j'espère que cette carte plaira à son propriétaire, à qui je souhaite aussi une bonne continuation.

    La suite très vite, le séchage est en cours ...

    Bonne nuit (c'est l'heure ) et des gros bisous 

     

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Ah non !!! elle n'a pas laissé tomber ses créas pour se remettre à bosser ses cours tout de même ???

    Je vous rassure, il n'en est rien. Mais la rentrée approche et les choses se bousculent un peu : un grand à installer à Amiens et un moins grand qui entre en seconde. C'est un peu l'année des grands chambardements ...

    Du coup, hier, en guise de fimo, c'était ceci :

    Géométrie ...     Géométrie ...

    Géométrie ...     Géométrie ...

    Ah, c'est sûr, après 3 heures de boulot, on y voit plus clair. Même si tout n'est pas encore parfait, c'est un bon début 

    Et avec tout ça, le frigo se vide. Donc courses. Et enfin, un peu de ... prise de tête sur des montages divers. 

    Montages ? Que dis-je ? Montage, démontage, remontage, redémontage, ...

    Essai de bracelet, et non, rien à faire, ça ne va pas. Transformation en collier ? Ah non, pas percé où il faut puisque prévu bracelet. Passage par la fenêtre ?? Mmmm, idée intéressante. Très intéressante même. Mais après profonde réflexion, je décide de ne pas la concrétiser. Je m'acharne donc. Et voilà finalement le résultat de ma prise de tête :

    Géométrie ...

     

    Et comme il me restait quelques losanges, j'ai décidé de m'arracher quelques cheveux supplémentaires :

    Géométrie ...     Géométrie ...

     Ensuite, il me fallait une petite parure simple à monter . Un essai avec des pastels tendres, qui m'ont été gentiment offerts il y a quelques jours ... 

    Géométrie ...

     

    Tiens, un texto sur mon téléphone. Une demande pour savoir si je peux compléter le collier violet par une petite paire de boucles d'oreilles ? Ah ... oui, bien sûr :

     

    Géométrie ...

    Voilà, c'est fait 

    Et tu ne ferais pas de cartes par hasard ? C'est pour le départ d'un collègue et on ne trouve pas ce que l'on voudrait en magasin ... Eh bien, je vais essayer ... Pour jeudi ? Oups. Je m'y mets alors !! En dessin tout d'abord : 

    Géométrie ...

    Pour le reste, je verrai plus tard. Il faut que je réfléchisse un peu. J'attrape donc de vieux restes de pâte et je tente d'en faire quelque chose ... Hum, voyons voir :

    Géométrie ...

    Bizarrement, ça me plait  Il n'y a plus qu'à créer quelque chose avec ça maintenant ... J'y vais de ce pas et je vous abandonne donc à votre sort. Bon week end et des grosses bises 

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique