• ATC n° 3 ou ... la naissance d'un lutin bleu ...

    Pour celles qui me suivent au fur et à mesure de mes articles, le terme ATC n'a plus de secret. Elles savent aussi que j'en ai déjà fait 2. Une sur le thème de la nouvelle année (pour Isa) et une autre sur le thème du chocolat (pour Céline) Et voilà qu'une de ces demoiselles a décidé de réaliser un tableau complet avec des ATC sur le thème du Lutin Bleu.

    Tiens, c'est original ça. L'idée me séduit. Je décide donc de participer. Eh oui, moi aussi, je veux que mon ATC figure sur ce grand tableau 

    Me voici donc en quête d'une idée lumineuse qui me ferait participer sans pour autant déroger à la règle d'or : confection en Fimo.

    Un petit tour sur le blog du Lutin Bleu et là, le coup de coeur pour cette photo :

     

     

    ATC n° 3 ou ... la naissance d'un lutin bleu ...

     

    Elle est trop mimi cette lutine, hein? Allez, je me lance. 

    Tout d'abord, une plaque de dégradé bleu et un essai de petite fleur. Assortis d'un modèle sur feuille de papier calque (bon, j'avoue, je suis archi-nulle en dessin ) :

    ATC n° 3 ou ... la naissance d'un lutin bleu ...     ATC n° 3 ou ... la naissance d'un lutin bleu ...

    Et après, c'est le début de l'aventure ... En voici quelques étapes en image :

    ATC n° 3 ou ... la naissance d'un lutin bleu ...     ATC n° 3 ou ... la naissance d'un lutin bleu ...

    Ah oui ! ça prend forme !!! (Bon d'accord, j'ai pas mal galéré sur les yeux et j'ai refait la bouche 3 fois ...).

    J'attaque le corps et, finalement, les cheveux :

    ATC n° 3 ou ... la naissance d'un lutin bleu ...     ATC n° 3 ou ... la naissance d'un lutin bleu ...

     

    Et là, .... Sueur froide. Douche glacée. Emportée par mon élan et comme ça se présentait plutôt bien, je suis arrivée au bout de ma création qui est malheureusement posée ... sur ma plaque de cuisson. Donc elle n'a pas de support. Misère ... 

    Il n'y a plus qu'à tout soulever avec la plus grande précaution et ... Bon, je vais créer le support dans un premier temps. Bleu ? Blanc ?

    Allez, blanc !!! Lutine sera jolie là dessus . Avec un tour ? Comme un mini cadre ? Je tente ... Il me reste du dégradé bleu, ce serait dommage qu'il soit perdu !!!

    Et .... voilà le résultat. Non sans mal, mais c'est pour le grand tableau de Céline : 

     

    ATC n° 3 ou ... la naissance d'un lutin bleu ...

    Et là, gros chagrin ... Il faut que je la fasse partir vers sa destination, cette jolie lutine. Avec la peur qu'elle se perde, qu'elle soit abimée dans le transport, qu'elle ne plaise pas....

    Boooooouuuuuh , c'est trop dur tout ça. 

    La fin de cette histoire ?

    Lutine est bien arrivée hier, a été trouvée dans la boite aux lettres ce matin et j'ai eu plein plein de 'super-méga' compliments .

    Tout est bien qui finit bien et je suis ravie d'avoir participé au grand tableau du Lutin Bleu  !!!

    Cet article et de gros gros bisous spécialement pour toi Céline .

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mars 2013 à 19:41
    Encore mille merci pour cette sublime atc ! Tu sais a quel point je l ai adoré ! Et c est super intéressant de voire les étapes de cette créations. Pleins de bisous.
    2
    murmur Profil de murmur
    Dimanche 17 Mars 2013 à 14:43

    J'ai bien reçu la tienne aussi, elle est belle . Et j'ai vu que tu as fait un article : tu as tout plein de belles ATC, dis donc !!!

    Bisous

     

    3
    K´trine
    Lundi 18 Mars 2013 à 21:34
    Super beau ce petit lutin bleu !
    Ça pourrait être très joli en pendentif . . .
    Félicitations
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :