• Coucou c'est encore moi !!! J'ai fait vite, pour cause d'impatience de certaines ... (non, non, non, ce n'est pas toi qui es visée, Fredo )

    Aujourd'hui, presque pas de fimo. Hein, quoi ? C'est une blague ? Eh bien, non. Il y a un moment où il faut arrêter de créer, mettre tout dans le four, passer quelques couches de vernis et ... s'attaquer sérieusement aux montages. Ce que j'ai fait et ce qui va me permettre de vous montrer ce qui est né de tous mes morceaux bleus (entre autres)

    A la base, vous vous en souvenez peut être, il y avait ceci :

    Bleu des mers du sud ...

    En regardant d'un peu plus près le bazar qu'il y a là dessus, on peut deviner un long collier, des tortues, deux petits coeurs, une dame chouette ... et quelques autres choses bizarres. Alors, après un peu de rangement et quelques galères de montage, j'ai finalement le plaisir de vous montrer mes dernières créations 

    Du classique tout d'abord. La parure famille tortue  et une paire de boucles d'oreilles toutes simples : 

    Bleu des mers du sud ...     Bleu des mers du sud ...

    Passons maintenant aux choses sérieuses. Deux parures inédites, deux montages inédits (pour moi en tout cas), inspirés de modèles trouvés sur le net (merci en passant à Pinklily  et à Tewee  qui partagent leur savoir avec nous, pauvres débutantes) :

    Bleu des mers du sud ...     Bleu des mers du sud ...

     

    Et puis ... j'ai enfin fini mes commandes. Beau défi ça encore !!!! (le suivant, c'est une paire de boucles d'oreilles 'tigres blancs', certaines ne doutent de rien, n'est-ce-pas Sév .... ?) Une dose d'application, quelques heures de patience et voilà les deux petits nouveaux, destinés à Constance et à Caroline. Et vous savez quoi ? ils sont encore plus beaux 'en vrai'. Allez, je vous montre :

    Bleu des mers du sud ...     Bleu des mers du sud ...

    Là encore, merci à Clafoutine dont j'adore les créations depuis longtemps et  qui m'a très largement inspiré pour ces deux réalisations (ici et ). 

    Voilà. C'est tout pour ce soir. Pour moi, le marchand de sable est passé. Les nuits sont trop courtes ces derniers temps parce que sinon je n'ai pas assez de temps pour faire tout ce dont j'ai envie. Mais parfois il faut savoir être un peu raisonnable ... Bonne nuit à celles qui me liront ce soir (il est tard, mais je sais qu'il y en a) et bonne lecture, plus tard, à toutes les autres 

     

    ET DES BISOUS 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    8 commentaires
  • Ca y est : j'ai atteint le chapitre 10 !!!! Il n'est pas fini (chut, il ne faut pas le dire ) mais ... un manque de patouillage se faisait cruellement sentir. Et j'ai des commandes à honorer aussi, alors j'ai replongé avec délices dans mes délires fimotesques. Commençons par le commencement : déballage de mes 'petits' achats dont je vous parlais dans mon article précédent. Au final, me voilà en possession de ces quelques bricoles :

    L'eau à la bouche ...

    Ah, c'est sûr, je n'ai pas fait semblant De quoi faire ... des colliers, des bracelets, des boucles d'oreilles, des bijoux de sac, ... , bref, de quoi CREER !!!! Alors, c'est parti. Un peu en solo, beaucoup avec ma copine Fredo qui a récemment attrapé ce fichu virus de création, voilà une idée de ce qu'il s'est passé depuis samedi :

    L'eau à la bouche ...     L'eau à la bouche ...

    De tout ceci, il n'y a encore pas grand chose de finalisé mais mon appareil photo a quand même pu saisir 2 ou 3 petites créations :

    L'eau à la bouche ...     L'eau à la bouche ...

    De cette série bleue, il m'en reste encore beaucoup à monter mais tout est passé au four . De la série noire et blanche, rien n'est cuit et il y me reste des morceaux à finir. Mais je me devais de travailler aussi sur mes commandes  C'est chose faite et voici une première approche pour vous laisser imaginer la suite :

    L'eau à la bouche ...     L'eau à la bouche ...

    Et puis, quand même, après des mois au fond d'un tiroir par manque d'inspiration de montage , quelques morceaux se sont transformés en un collier court :

    L'eau à la bouche ...

     

    Je crois (non, je suis sûre en fait) qu'il y a déjà des adeptes.

    Voilà. C'est tout pour aujourd'hui. Pour ce qui est de la suite des évènements, montages, photos et, très vite, un nouvel article ...

    Bises à toutes celles qui me sont fidèles et, bien sûr, à ceux et celles qui se seraient retrouvés ici par hasard ...

    A bientôt !!

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • J'avais dit pause fimo pour pouvoir bosser mes cours. Voici le bilan : chapitres 1, 2, ...., 7 sont finis. Il en reste quelques uns à faire donc je vais encore travailler un peu  Mais, à défaut de patouiller ma pâte préférée, j'ai quand même :

    - acheté "quelques" bricoles (une photo bientôt  et merci les soldes Maloufimo ) dont un nouveau fil pour de nouveaux bracelets et un rendu encore différent des autres ...

    - monté 2-3 trucs qui trainaient.

    - cherché (et trouvé !) de nouvelles idées. 

    Et je me suis rendue compte en triant un peu mon bazar de photos que je ne vous avais finalement pas montré le "tout choco", inspiré d'un modèle qui avait fait craquer Sophie. Je répare cet oubli illico :

    Pas de fimo ... ou presque !

    A consommer sans aucune modération 

     

    Un petit aperçu également de mes nouvelles bricoles (non, non, je n'ai pas touché à la fimo, juste monté des choses déjà faites !) :

    Pas de fimo ... ou presque !     Pas de fimo ... ou presque !

    Pas de fimo ... ou presque !     Pas de fimo ... ou presque !

     

    C'est tout pour aujourd'hui mais ... les vacances ne sont pas finies 

    Bises (et plein de bisous pour ma maman chérie )

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Avant de vous montrer mes dernières créations, j'ai à coeur de dire à quel point ce que j'ai trouvé hier dans ma boite aux lettres m'a fait plaisir. Il s'agit de ceci :

    Ethnique ?

    Jolie petite carte (faite main, sauf erreur de ma part ?) reçue suite au voyage de Walter. Qui non content d'être bien arrivé m'a envoyé de quoi me remercier . Alors un grand merci à ... Walter et bien sûr à Adeline qui a dû l'aider un peu ...

    J'attaque maintenant la présentation de mes petites nouveautés. A la base une commande. Quelque chose de noir, de plutôt géométrique (pas de fleurs surtout !!!!), d'assez gros et ... bref. Je recois deux modèles potentiels. Que je n'ai pas trop envie de copier-coller. Alors je farfouille sur le net, je laisse travailler un brin d'imagination, et ... je découpe une vieille feuille de brouillon qui trainait. Pas satisfaite, je récidive. Pour obtenir ceci :

    Ethnique ?

     Et là, le déclic. Ce collier, je le vois !!! J'attrape donc un pain de fimo noire, et je tente de remettre la main sur mes feuilles d'argent. Ah, elles sont là . Quand c'est rangé, c'est tout de suite mieux !! Allez, je m'y mets. Noir + argent = ceci :

    Ethnique ?

     

    Délicatement posés sur un fond noir, ces morceaux serviront de côtés à mon nouveau collier. Reste à répéter l'opération pour la partie centrale. Et si je la 'bombais' cette partie ? Un essai. Un premier passage au four, puis j'applique cette 'lentille' (jargon fimotesque, désolée ) sur un cercle noir. Et voilà, après un laborieux montage, le résultat final, gratifié de 3 (ou 4, je ne sais plus) couches de vernis :

    Ethnique ?

    Et je suis tellement satisfaite du résultat que je tente son 'négatif ' :

    Ethnique ?

    Mmmm, j'aime bien aussi .

    Et avec des fleurs, et des boucles d'oreilles assorties (à porter identiques ou dépareillées), juste pour le plaisir ? C'est parti pour un peu de couleur :

    Ethnique ?     Ethnique ?

    Finalement, je les aime tous. A vous de me dire ce que vous en pensez ...

    Et ne hurlez pas, mais petite pause obligatoire dans mes créas, pour prération de cours pour la rentrée . Reste à voir combien de temps je vais tenir sans 'fimoter' ...

    Bises à toutes et ... j'attends vos commentaires avec impatience 

     

     

     

     

    Pin It

    8 commentaires
  • Le temps file ... à toute vitesse ... Quand même réussi à faire faire la révision de mon auto et à faire la visite vétérinaire pour mon Etincelle qui, soit dit en passant, mène en ce moment une très dure vie ... de chat :

    Home, sweet home ...

     

    Et bien sûr, j'ai continué à beaucoup "fimoter". Une grosse après-midi "patouillage" avec une copine, un délire de Mickey et de pingouin qui restera dans les mémoires (n'est-ce pas Fredo ?), des commandes à honorer, quelques bricoles pour moi, tout cela occupe pas mal de temps. Mais les résultats sont là : 

    Home, sweet home ...     Home, sweet home ...

    Home, sweet home ...     Home, sweet home ...

    Home, sweet home ...     Home, sweet home ...

     

     C'est tout ? Mais non voyons  Ceux et celles qui me suivent n'ont pas oublié le montage qui me faisait très peur, pour lequel j'avais fait une pré-visualisation papier et qui a donné naissance à un collier court pour Sophie (inspiré d'un modèle trouvé sur le net) :

    Home, sweet home ...

    Il parait qu'elle l'adore déjà (et de ce fait, elle m'en a réclamé un autre du même genre ... qui va s'appeler 'tout choco'. Non, non, non, Sophie,pas de photo ce soir, désolée ...)

    Bref. Revenons à ces créations. Dans un genre un peu nouveau, un double sautoir, un peu plus court que ce que je fais d'habitude, assorti de ses boucles d'oreilles et d'une jolie bague : 

    Home, sweet home ...     Home, sweet home ...

    Et enfin, une paire de boucle d'oreilles que je devais faire depuis longtemps et qui vient compléter un ancien sautoir 

    Home, sweet home ...

     Voilà pour les news. Et toujours d'autres projets dans la tête, des commandes, des nouveautés et ... plein de lectures d'articles pour vous !

    Bises et à très très bientôt 

     

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Ca y est !! Je me suis attaquée sérieusement à mes morceaux de cane changeante. Il en est né de petites choses qui me trottaient dans la tête depuis un moment et aussi et surtout un nouveau modèle de bracelet. Un peu long et galère à monter mais je trouve le rendu très sympa alors j'en ferai sûrement d'autres. Quelques photos pour vous laisser découvrir tout cela ...

    Du classique tout d'abord avec deux pendentifs montés sur buna noire ou blanche :

    Cane changeante ...     Cane changeante ...

     A compléter éventuellement avec ceci :

    Cane changeante ...     Cane changeante ...

    Ou à mixer avec ces petites bricoles :

    Cane changeante ...

    Et comme il me restait un peu de temps (c'est chouette les vacances !) et que j'avais craqué pour une idée trouvée sur le net (ici), j'ai passé une après midi entière à réaliser ce petit damier qui s'est ''assez vite'' transformé en un nouveau bracelet

     Cane changeante ...      Cane changeante ...

    Que je n'ai pu m'empécher de compléter avec toute la parure :

    Cane changeante ...

    Un modèle encore plus unique que d'habitude, puisque je ne sais pas si j'aurai le courage de refaire tout ça  ...

    Mais en attendant, comme je n'aime pas rester à ne rien faire et que j'avais quelque peu oublié une demande de Sophie (pardon Sophie ), je me suis attaquée à une nouvelle créa. Dont le montage me fait vraiment très peur.

    Je commence donc par une pré-visualisation papier, que je vous dévoile ici :

    Cane changeante ...

    Pour la suite, il vous faudra patienter encore un peu ...

    Bon week-end quand même  et à bientôt !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    3 commentaires
  •  " J'ai recu la visite aujourd'hui de deux étranges voyageurs. Ils sont magnifiques !!! Et articulés ! Waouh !!!!!!!!

    Et la parure est tout aussi jolie !

    Par contre ... Walter est coquin ... il a dû perdre la facture pendant le voyage ... "

     Alors ça, ça fait plaisir . Doublement ! Walter est arrivé à bon port  et il plaît. C'est du bonheur !! En fait, ils sont même deux, puisque j'avais une commande d'un bijou de sac (modèle femme) et d'un porte-clé (modèle homme).

    Et ils vont même avoir un copain : le doudou du petit garçon chez qui ils sont partis vivre .

     

    Oh ben ça alors ...

     

    De ce fait, sans plus attendre je lève le rideau sur ... Walter(s) :

    Oh ben ça alors ...     Oh ben ça alors ...

    Oh ben ça alors ...    Oh ben ça alors ...

    Et le voilà enfin terminé et monté :

    Oh ben ça alors ...

     

    Très vite rejoint (tout du moins en image)  par son jumeau :

    Oh ben ça alors ...

     

    Tous les deux sont très contents de leur nouvelle maison : le petit monde de Charlie et Walter :

    Oh ben ça alors ...     Oh ben ça alors ...

    Un grand merci à Adeline pour ces photos 

     

    Et je n'oublie bien sûr pas de vous montrer le sautoir que je devais assortir à un foulard :

    Oh ben ça alors ...     Oh ben ça alors ...

    Agrémenté (je n'ai pas résisté ...) d'une petite paire de boucles d'oreilles :

    Oh ben ça alors ...

     

    Et comme je trouve que j'avais quand même bien travaillé ... , je me suis laissée aller à un petit essai avec ma dernière cane fleur. Vernis et montage en cours, je vous dévoile tout cela très bientôt (un nouveau modèle de bracelet est en préparation ...)

     

     

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Difficile pour moi de suivre la mode à fond. Les trucs que l'on voit partout et sur tout le monde, je trouve ça bof. Alors la grande frénésie des bracelets que j'ai vu portés par la majorité de mes élèves (filles ou garcons) m'avait laissée perplexe ...

    Mais quand il s'agit de fimo, quand quelqu'un me dit : " dis, tu pourrais faire un truc de genre là pour ma puce et sa cousine ?", quand c'est pour créer quelque chose qui soit comme d'habitude un modèle unique, alors là c'est différent ... Là, je commence à me dire que ... Ah mince, on fait comment ce truc là ?

    Comme dirait mon fils, Google est ton ami ... Allez !!! C'est parti !!! Une soirée étude du montage. Oups, pas évident. Bon, je ferai en allant ...

    Confection de quelques perles tout d'abord :

    Je ne suis pas très mode ...

    Coloré tout ca, hein?

    Maintenant recherche d'un fil adéquat et un long moment plus tard, j'obtiens ceci :

    Je ne suis pas très mode ...     Je ne suis pas très mode ...

    Et, oui, finalement, je trouve ça plutôt sympa. Alors je récidive. D'autres couleurs, d'autres perles, ... 

    Pour, 48 heures plus tard, avoir quelques nouveautés :

    Je ne suis pas très mode ...     Je ne suis pas très mode ...

    Je ne suis pas très mode ...     Je ne suis pas très mode ...

     Perles fimo et coton ciré pour cette première série.

    Et avec du fil 'queue de rat', le résultat est différent mais chouette aussi :

    Je ne suis pas très mode ...     Je ne suis pas très mode ...

     

    Du coup, me voici avec une nouvelle collection :

    Je ne suis pas très mode ...

     

     

    Tout ceci ne m'a fait oublier ni le sautoir assorti à un foulard, ni ... Walter. Qui sont partis hier soir pour des horizons samariens, et dont j'attends avec impatience de savoir s'ils sont bien arrivés avant de vous les montrer (surprise oblige pour leur heureuse propriétaire).

    Et en attendant, la cane changeante est sortie de sa boite et va faire l'objet de quelques bijoux ... 

    Plein de soleil, de bonne humeur pour ceux et celles qui me liront ...

    et à très bientôt 

     

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Hier :

    " - on se fait un peu de fimo demain ? tu te lèves tôt ?

      - Ben pas spécialement très tôt ... Suis claquée en ce moment ... je ne sais pas ... Tu veux faire quoi en fimo ?

      - J'ai un nouveau bouquin, on peut regarder ... Allez ...

      - Pour quelle heure ?

      - Suis opérationnelle vers 8h moi :-) J'apporte les croissants, tu fais le café !!!

      - Ok, ça roule, vais mettre mon réveil ! "

    Ce matin : Petit déjeuner (bon, c'était des pains au chocolat, j'avoue ) et déballage de tout le nécessaire pour bien 'fimoter'. Un coup d'oeil à mon fameux livre, finalement délaissé au profit d'un tuto mis en avant par elaracréatif et visible sur Parole de pâte. Allez, c'est parti. Confection de rayures et d'un beau dégradé :

    Patouillage ...     Patouillage ...

    Puis fabrication d'une cane et premier découpage (pour l'anecdote, déjà deux résultats complètement différents ...)

    Patouillage ...     Patouillage ...

    Et, là, on craque sur le motif obtenu avant de se rendre compte que ce n'est pas ce que l'on verra quand ce sera fini. Hésitation ... Tant pis, pas d'état d'âme. On continue avec la confection de six pétales :

    Patouillage ...     Patouillage ...

    Mmmmm, ça prend forme . Fabrication du coeur de la fleur et, surprise, elle est totalement différente de chaque côté :

    Patouillage ...     Patouillage ...

    En tout cas, nous voici avec chacune une nouvelle cane. Et après réduction, avec ceci :

    Patouillage ...     Patouillage ...

    Reste à savoir ce que nous allons en faire ... Mais comme la matinée a filé trop vite, qu'il y a quelques chutes et qu'en fimo rien ne se perd, on termine notre patouillage comme ceci :

    Patouillage ...     Patouillage ...

    Ni cuit ni monté pour le moment mais des idées plein la tête .

    Des commentaires ? Moi, j'en ai un : j'ai passé un super moment donc c'est à refaire !!!!

    A bientôt pour la suite (trop cool les vacances !!!) mais pas demain  cause opération dents de sagesse de mon grand . Régime purée, compotes et anti douleur en vue ....

     

     

     

     

     

      

    Pin It

    4 commentaires
  • Comme je vous l'avais annoncé dans mon précédent article, le temps est (re)venu de fabriquer de longs colliers. Au programme : de la Fimo, des feuilles d'argent (une grande première ça), une nouvelle technique (pour le collier bleu), de la patience, du coton ciré de couleur et voilà les résultats que l'on peut obtenir :

    Collection sautoirs ...     Collection sautoirs ...

     Sans oublier les petites B.O assorties :

    Collection sautoirs ...     Collection sautoirs ...

    Il y en une qui va pouvoir crâner très bientôt ...

    Et moi, je me lance dans 2 nouveaux défis : un autre sautoir qui est à assortir à un foulard : 

    Collection sautoirs ...

    et ... Walter !!! Ah oui c'est vrai, je ne vous l'ai pas présenté ... 

    Walter ? Viens voir par ici, ne sois pas timide  ...

    Ah, te voilà :                            

     Collection sautoirs ...     

    Tu es drôlement mignon, dis donc ...

    Et tu vas être beau aussi ... en Fimo 

     

    Mais pas tout de suite parce que demain c'est matinée complète de patouillage avec une copine : ça va être cool 

    Sur ce, je vous laisse, heure d'un gros dodo. Bonne nuit tout le monde, faites de beaux rêves ...

     

    Pin It

    4 commentaires