• Winnie et ses amis (suite)

    Souvenez vous ...

    Nous nous sommes quittés en abandonnant Winnie et ses 3 copains. Alors ce soir, je vais vous raconter ce qu'ils sont devenus. 

    Le défi ? Créer un mobile pour installer Winnie et ses copains dans la chambre d'un bébé. 

    Au départ, un petit coup d'oeil sur internet dans l'espoir de trouver un support sympa. Je finis par dénicher ce qui me convient. Rupture de stock ? Ah c'est bête ça . Recherches encore. Pas moyen de trouver ce que je veux. Sauf ce fameux support qui est indisponible partout. Ceci dit, en fouillant un peu plus, je finis par dénicher une autre idée. Allez, c'est décidé, je vais me débrouiller toute seule. Hum ... Pas évident ça. Ai pas les outils moi ...

    Comme je suis une incorrigible bavarde, je ne peux m'empêcher de raconter mes soucis de mobile au boulot. Et là .... je me vois proposer la fabrication de mon support à l'aide du "charlyrobot". C'est quoi cette chose ? Ah, c'est pour découper des plaques de PVC ? C'est chouette ça !! Juste un petit souci esthétique : la couleur des plaques c'est plutôt moyen, pas trop de choix . Ce serait peut être mieux avec du bois, non ? Il faut que j'utilise une scie à chantourner ? Encore un truc que je ne connais pas. Il y en a une dans la salle de technologie ? Allez, c'est parti !!!!

    Winnie et ses amis (suite)

    Achat d'un grand bout de contreplaqué et découpage en carrés d'une taille raisonnable. Impression de mon motif sur une feuille et report de ce motif sur le contreplaqué. Maintenant, y'a plus qu'à ...

    Une bonne heure et demie plus tard (c'est ça quand on ne connait pas le matériel ) me voilà satisfaite de ... ceci :

    Winnie et ses amis (suite)

    Faut le poncer ? Bon d'accord. Les bords aussi ?

    ok, ok ...

    Ca y est c'est bon ? Je peux le peindre mon papillon ? Parce qu'il doit être assorti à la chambre ... Tant qu'à faire de la commande personnalisée, autant le faire comme il faut :

    Winnie et ses amis (suite)    Winnie et ses amis (suite) 

    Une couche, puis deux, puis trois. Ca me parait bon. Quatre petits trous et maintenant on va accrocher les copains . Fils de couleur, petits noeuds et ... comment je fais une fois en haut, moi, avec tous ces fils qui se rejoignent ? Ah zut . Un ruban ? Pffff, c'est trop moche . Une grosse perle ? Ah, ... oui, pas mal. De la même couleur que le papillon ? Pourquoi pas ...

    Winnie et ses amis (suite)

    Et voilà ça prend forme !!!! Voyons voir maintenant ce qui se cache là-dessous :

    Winnie et ses amis (suite)    Winnie et ses amis (suite)

    Winnie et ses amis (suite)     Winnie et ses amis (suite)

     Ce qui finalement donne ceci :

    Winnie et ses amis (suite)

    Cette belle histoire va maintenant se poursuivre à Cormeilles où mes petits personnages vont très bientôt enchanter la vie d'une petite fille ... Pour le moment, ils l'attendent bien sagement dans sa chambre :

    Winnie et ses amis (suite)

    Voilà. Vous savez tout ...

    Avant de vous quitter, j'adresse un grand merci à K'trine pour m'avoir passée cette commande, à Patrick qui m'a découpé ma planche de contreplaqué et à Jd pour ses conseils, ses coups de main et pour le prêt de son matériel. Il y aura d'autres mobiles, c'est vraiment sympa à réaliser 

    Bonne nuit à tous et à toutes, à bientôt pour de nouvelles créas ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :